Le Billard Club Saint-Mihiel organisait les 10 et 11 septembre dernier son premier tournoi OPEN de 3-Bandes. Le tournoi affiche complet avec vingt-quatre participants venus des « quatre coins de l’hexagone » : deux du Languedoc-Roussillon, deux de Rhône-Alpes, deux de Franche-Comté, deux d’Île-de-France, trois de Picardie, quatre de Champagne-Ardennes et neuf lorrains dont deux meusiens.
Au bout de vingt tours de jeu, soixante-dix huit matchs, le favori a tenu son rang et a brandi le premier trophée de cette compétition. Il s’agit, en effet, du laxovien, Eric Kremer-Leclaire qui bat, en finale, Laurent Weber de Neuves-Maisons. La partie a été nerveuse où les joueurs ont puisé dans leurs ressources psychologiques ; et à ce jeu, EKL a été plus « costaud ».
La consolante est gagnée par Frédéric Duriez de Saint-Quentin contre Dominique Ferriol de Villefranche-sur-Saône. Les résultats complets sont en ligne.
La bonne humeur et la convivialité ont été une grande satisfaction pour tous les acteurs du week-end, le club sammiellois pense déjà à l’édition 2017…
Autres informations utiles du BCSM sur saintmihielbillard.fr