Dimanche 19 décembre, s’est déroulé au billard club de Bar Le Duc, le troisième des quatre tours prévus au calendrier Carambole partie libre R3. C’était pour l’occasion le dernier tournois de l’année 2021 avant la trêve des fêtes de fin d’année.
Quatre joueurs s’affrontaient en poule unique. François Rémy (BCB) le local du tournois entamera le tournois sur les chapeaux de roue avec deux victoires de rang dont une contre le leader du championnat (Dylan Dos Santos 32-31) et l’autre contre Philippe Lacroix 60-26, à l’inverse Sébastien Paté (BCSM) est en méforme et bâcle son jeu en perdant ses deux premiers matchs 28-56 contre Dylan et un maigre 18-39 contre Philippe.
Pour le dernier tour Philippe Lacroix (SAV) fera tomber Dylan Dos Santos 58-44 décidément pas dans un grand jour et Sébastien Paté prendra le dessus sur François Rémy 34-27 et sauvera sa journée.
Au final, c’est Philippe Lacroix qui remportera le tour (à la meilleure moyenne générale) grâce à sa régularité, devançant de peu François Rémy, les deux joueurs de Saint-Mihiel complétant le classement Dylan Dos Santos devant Sébastien Paté.
Ce tour à grandement rabattu les cartes du général. Dylan voit son avance fondre avec ce mauvais jour, Marcel Rivoal, absent du tour, perd gros et rétrograde fortement, Philippe Lacroix quant à lui mène sa barque tranquillement et grapille peu à peu du terrain au général.
Tout reste jouable mathématiquement entre Dylan et Philippe, pour le titre lors de l’ultime tour…. suspense.