À l’occasion de la cinquième étape du Tour de France Femmes, la commune de Bar-le-Duc, ville départ, a décidé de saisir cette opportunité pour mettre en œuvre des animations, entre autres sportives, ouvertes aux enfants inscrits dans les différents centres aérés de Bar-le-Duc et des communes voisines.
Le Billard Club Barisien poursuit sa politique de développement et a mobilisé ses licenciés et le matériel du Comité Meuse et Triangle de Billard pour ouvrir un atelier de découverte en plein air. Un billard américain, deux billards carambole pour accueillir huit groupes de jeunes écoliers (plus d’une centaine) et entre, d’autres jeunes et aussi des adultes venus s’essayer au sport billard.
Le temps extérieur a permis de réaliser cette activité à l’extérieur au parc de l’hôtel de ville avec d’autres sports dont le basket-ball, le ping-pong, le vélo-BMX et le vélo-handisport. Une belle visibilité pour le Billard Club Barisien devant les habitants et les partenaires publics (commune, Comité Départemental Olympique Sportif qui a coordonné cette opération, et le Conseil Départemental).
Opération réussie selon les avis des membres barisiens présents, parmi eux, le président, Francis Mayeur. Le soleil, la bonne humeur, une excellente installation et plein d’enfants autour des billards, cela attire l’œil jusqu’à l’Est Républicain où nous pouvons apercevoir Jean-Jacques Fuhrmann, “FuFu” à l’affut pour expliquer les règles de base devant la marée jaune.
Et il ne faut pas se laisser abattre…
de gauche à droite : Didier Massé, Daniel Goullet, Francis, Stéphane Rose et Guy Jadot (sans oublier son épouse non loin de la table)
Crédit photo de l’image de couverture : L’Est Républicain